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Jeu Interactif
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Pour se mesurer aux autres
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Pour taper de l'Inquisiteur et jouer au grosbill en dehors de la partie
10%
 10%  [ 1 ]
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Auteur Message
Sonja
Administrateur

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Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 08:29 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

Chers... euh... inscrits ,


Nous , admin et modo du forum , avons décidé de tenter de mettre en place un petit jeu interactif qui vous permettra de vous taper dessus entre amis et entre autres de vous battre contre les monstres du bestiaire et de savoir ce que vous valez vraiment IG.
Ce sera aussi un bon indicateur du niveau des ennemis dans le RP, et de l'issue des combats que vous pourrez avoir à mener contre eux (exemple , on peut pas être seul face à quatre gardes, même noob).
Je pose donc un petit sondage , histoire qu'on se casse pas le c*l pour rien  , moi et Khin  Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 08:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Silas


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Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 660

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 15:49 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas créé mon personnage dans cet esprit là du tout...
Malgré les apparences, je suis à des lunes d'un personnage classique de rp.
Sa création est très évasive, et il est strictement impossible de le cerner pour lui appliquer des caractéristiques.
Ce n'est simplement pas un personnage jouable (gaming).

Ma vision du rp se rapproche beaucoup plus d'un roman écrit à plusieurs mains que d'un jeu.

Je conclurai sur le fait que l'imagination est sans limite, et la restreindre pour la rendre jouable, détruit tout l’intérêt de l'écriture.



Ceci reste un avis personnel, j'encourage ce projet qui est innovateur et intéressant pour les joueurs.
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Bale Gravel
Scribe

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Inscrit le: 21 Mai 2012
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 17:45 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

Bonne idée, mais moi en deux coups je suis mort!
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Sonja
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2012
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Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 17:58 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

J'insiste sur la dimension utile de ce truc. Ça donne une idée des rapports de force et évite les incohérences DANS le jeu , c'est totalement en dehors , un truc à part , comme le blablatorium en quelques sortes ^^
Personnellement ça me rappellera mes périodes MMORPG xD
Edit : Bale , t'as une dague , ça sert pas à écorcher les lapins  Mr. Green
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Jeanne Xuedong


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 98
鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:24 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

Alors là je dis direct : la mienne elle ne sait pas se battre.


Ensuite, je ne vois pas le principe : écrire une scène de combat ? Dans ce cas nous sommes les seuls juges de la puissance des créatures et des gardes que nous affrontons, et cela n'a strictement aucun intérêt. Et puis en parlant des gardes, je trouve que vous les déshumanisez beaucoup trop : un garde, c'est un homme. Il a un entraînement, certes, mais quelqu'un possédant une autre formation au combat ne devrait pas avoir de mal à les battre s'il est doué. Un garde ce n'est pas un tank indestructible, ou un super héros avec des super pouvoirs. Enfin, c'est ma vision des choses.
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Khin
Modérateur

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MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:38 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

L'idée du jeu, c'est pas d'écrire des choses. En gros, c't'un genre de RPG, mais simplifié, avec un aléatoire, basé sur l'univers de Garrel, pour faire simple. Evidemment, ça sera plus complexe que ça et tout.


Un garde, c'est un humain, pas du beurre, vous aussi. En sortant de prison, tu te farcis pas 3 gardes, même à plusieurs. Tu fuis, t'es faible car affamé et fatigué. 'fin, bref, on en a déjà parlé, malgré tout on n'est pas tombé d'accord, et la discussion s'est embourbée.


Le jeu, ça va être vaste. Ce que Sonja veut dire, je pense, c'est que ça donne une idée de l'efficacité de notre perso face au monde, histoire de pouvoir mieux se rendre compte (un jet de dés, on n'y peut rien). La puissance des créatures/joueurs sera inspiré, entre autres, de D&D et Baldur's Gate (enfin, je pense, je verrai quand je serai devant la chose)
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Jeanne Xuedong


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 98
鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:17 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

Je ne comprend pas.
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Khin
Modérateur

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Localisation: Itema Irané

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:02 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

L'idée, c'est d'arriver à faire une sorte de jeu, un rpg, qui se déroule dans les terres de Garrel, où chacun peut interagir avec le monde.

Ca peut être des objets, des portes, etc. ou même des joueurs réels. Il n'y aurait pas, ou peu de mouvement graphique (pour des raisons techniques, à moins que quelqu'un soit capable de réaliser cela), et la forme n'est pas encore définie.

Cela pourrait s'apparenter à un genre de RPG vu de dessus pour les phases de déplacement, puis une sorte de vue à la première personne pour les combats/explorations(dans les donjons surtout)/discussions.

Pour l'instant, on fait un sondage, pour savoir qui ça intéresse, qu'on ne bosse pas pour rien. (ça va être un peu gros à réaliser, et je pense qu'on mettra "en jeu", chaque zone par zone pour pas que l'attente soit éternelle)


Pour résumer, c'est un RPG simplifié, interactif, surement en navigateur (ou avec une petite application, on verra, quoique la première solution semble la moins complexe si on reste simple), où vous errez dans Garrel, avec possibilité de rencontrer des vrais gens (les autres membres du forum)


Après, c'est l'idée que j'ai, mélangé à ce à quoi on a réfléchi avec Sonja. Toutes suggestions sont à prendre. Un cahier des charges fait à 2, ça peut pas être bien complet.
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Silas


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 660

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:12 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

Pour ce qui du gaming pur et simple, j'ai deux choses à dire.

Une vue à la première personne: trop complexe, trop de boulot, c'est mort. Mieux vaut opter pour un bon ridescroller!
Ambiance et résultats garantis!

J'ai déjà élaboré des jeux vidéos, et je fait beaucoup de pixel art, donc, si on opte pour le ride-scrolling, je pourrais aider et pour la création,
et pour tout les décors, personnages, animations etc...
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Bale Gravel
Scribe

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Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 147

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:51 (2012)    Sujet du message: Jeu Interactif Répondre en citant

J'aurais eu tendance a proposer RPG Maker, mais pour faire un RPG multi, c'est difficilement faisable, voire impossible (sauf si quelqu'uns'y connait en Ruby, ici?), encore plus pour l'intégrer sur une page web.
Une autre solution pour un jeu navigateur, serait multimedia fusion ou game factory (sensiblement les mêmes logiciels), qui peut être exporté en flash. Mais c'est encore trop complexe. 
Bien sur il y a la solution du full html (voire html5), qui peut être un bon compromis.


J'ai quelques petites compétences en html, et aussi en graphisme (faut bien, c'est un peu ce que je veux faire plus tard ^^), donc si vous avez besoin d'une aide quelconque!
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