Terres de Garrel Index du Forum

Terres de Garrel Index du ForumFORUM 2FAQRechercherS’enregistrerConnexion

La cape !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres de Garrel Index du Forum -> Le Quartier des Artisans -> Habillement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diaminakof

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:37 (2012)    Sujet du message: La cape ! Répondre en citant

Bonjour a tous, les cours on repris mais les vacances laisse des traces ! Car voici mes souvenirs ...

Pour vous j'ai réalise un cape plus des épaulettes en fourrure dans la plus grande joie 
de rester chez soit par un temps horriblement sombre et pluvieux !

I-La cape (fais en 1h pour une soirée Halloween, donc indulgence s'il vous plait)

J'ai acheter sur un marché aux poules du tissu dont le nom m'a échapper 1.80m x 1.80m (15€ négocier)
Et le j'en ai fait une cape pour aller avec un costume de pirate fait maison en deux vitesse aussi !

La forme ... simple 

Un grand cercle (légèrement allonger pour ma par) et un autre plus petit pour le col (pour moi ça fait un grand col)
+ 2 côté droit pour faire des bandes d’œillets et me permettre d'attacher ma cape  

J'ai également fait des petites épaulettes, tout simplement pour avoir une bonne pose 
sur mes épaules (eh eh c'est du sur-mesure) 
Le plus pratique c'est d'avoir un mannequin pour ne pas être obliger de mettre la cape sur 
soit et de tout le temps l'enlever et le mettre au risque de perdre les bons arrangements.

Un résultat assez correct pour un travail fait en 1h et avec très peu de détaille

Le devant étant très ouvert je me suis permis de rjouter une attache avec une fibule pour me protèger d'un vent de face 
(fibule acheter au rêve d'acier magasin dont je vous ai déjà donner les coordonnés... Tenu par des personnes très 
charmante)

Prenez ensuite un morceau de fourrure ou de cuir (pour le cuire la forme sera plus une bande en forme de "U" 
pour n'être que sur le haut des épaules, alors que la fourrure descendra plus bas pour tenir chaud =3)

Pour cela j'ai pris deux devant d'un manteau en fourrure que j'ai acheter 10€ sur le marché ( pour 10€ 
j'ai négocier gratis un sac en cuir completement pourrit ... pour un usage normal)

Vous ajuste a votre cape et vous reliez les deux par un trait de machine (à coudre), puis vous decoupez 
la forme que vous voulez; en pointe en rectangle, long, court, en "W", vous avez le choix !

Maintenant vous pouvez aller au marché médiéval qui aura lieu ce week-end à Potoise en tout élégance et profitez d'une bonne fin de semaine !

Ps: Les textes ne sont pas dans la même typographies sans explication et modification possible ! Sur-ce bonne nuit !

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaminakof

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:40 (2012)    Sujet du message: La cape ! Répondre en citant

J'ai juste oublier de vous montrer le résultat final ...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: La cape ! Répondre en citant

Je la trouve très chouette! Beau boulot! Wink
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:21 (2012)    Sujet du message: La cape ! Répondre en citant

Et après c'est MA chambratelier qui est en bordel ?  Mr. Green
Scribe

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:52 (2012)    Sujet du message: La cape ! Répondre en citant

Genre, ces gens qu'ont des mannequins chez eux Surprised

/jaloux
Diaminakof

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:58 (2012)    Sujet du message: La cape ! Répondre en citant

le mannequins je l'ai en réduc ... Fallait que je profite de ce moment !

Et pour info Sonja, la c'est une pièce a part qui ne me sert que d'atelier, pas pour dormir ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2018)    Sujet du message: La cape !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres de Garrel Index du Forum -> Le Quartier des Artisans -> Habillement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange