Terres de Garrel Index du Forum

Terres de Garrel Index du ForumFORUM 2FAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion HRP
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 38, 39, 40  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres de Garrel Index du Forum -> Terres de Garrel : Le RolePlay -> Interlude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silas

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 08:20 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

D'accord d'accord !

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 08:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanne Xuedong

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 09:34 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

Mais pourquoi suis-je sur l'avis de recherche à vos côtés ? Ça ne peut être parce que j'ai voyagé avec vous : nous étions sur un bateau, en compagnie d'autres personnes, qui elles ne sont pas sur l'affiche. Ce n'est pas cohérent.

De plus, si je peux me permettre, des avis de recherche avec nous dessinés dessus... C'est impossible. Ces gens ne nous ont jamais vus assez longtemps pour nous dessiner, surtout moi. À la limite une description sommaire genre : recherche nain aux yeux vairons, sans nez. Récompense : 1000 dragons d'or et une chevalerie.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:45 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

Si tu est sur les avis de recherche comme nous c'est selon moi pour plusieurs raisons:

- Tu n'a pas arrêté d'être avec Silas, qui lui aussi est recherché, du coups ça fait de toi une complice

-Pour les dessins y a qu'une seule explication, les gens a cotés ne sont pas tous des gens ordinaires, certains étaient des espions qui on eu tout le voyage pour nous dessiner, et envoyer les avis de recherche.

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 18:20 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

Si les espions ont eu le temps d'envoyer des avis de recherche dans tout le pays avant qu'on accoste, tu crois pas qu'ils auraient à la place alerté la garde pour qu'ils nous interceptent à l'arrivée ?

L'idée des avis de recherche, ça me botte pas trop... Depuis le début, on à plusieurs incohérences là dessus.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 18:37 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

On part sur les avis de recherche. Réfléchissez. Si les avis sont là quand vous arrivez (tout frais en plus), à la vue du temps de trajet (une semaine, le trajet n'est donc pas une autoroute), comment est ce possible?

Le monde est rempli de menteurs et de gens qui savent s'informer.
Jeanne Xuedong

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

Ce n'est pas cohérent ! On n'est pas au 21ème siècle : les informations sont longues à arriver, parfois plusieurs mois entre un bout et l'autre de la France !! Sans compter que nous arpentons un territoire immensément plus grand que la France, ce qui rallonge d'autant plus le temps de voyage des nouvelles.

Il est strictement impossible que des avis de recherche soient affichés dans le port. De plus, les gens ne savent pas lire, si on a des informations importantes à faire passer, on utilise un crieur public.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:55 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

Et un pigeon voyageur (ou autre oiseau de vol longue distance)? Couplé à d'la magie (genre du druidisme) pour pas qu'il se paume? Si ton bateau va au max à 30 km/h, ton pigeon va au moins à 50. Quant à l'endurance, petit truc trouvé à la va-vite sur internet : http://patrick.aslanian.free.fr/peda/EXPOSES/ANIMAUX/migrat.HTM#ancre124966

L'océan atlantique, ça fait entre 2800 et 4800 km de large. Il suffit d'un île au beau milieu, et encore. Ca dépend d'où il part.

Un avis de recherche, tu sais quel gueule ça a? Un portrait (faut pas 3 jours pour en faire un), plus ou moins bien fait, avec des chiffres en dessous. Et ça, les gens des villes (moins cons que ceux des campagnes), ils savent au moins que si c'est long, ya forcément beaucoup (peu importe qu'ils savent lire les chiffres, ils voient un truc long).

En vrai, le pigeon voyageur c'est fiable si on l'entretient. En gros, un pigeon, ça ne sait que retourner à son pigeonnier d'origine. S'il restait trop longtemps "ailleurs", il se perdait, ou élisait le nouveau pigeonnier comme domicile (et comme ils avaient pas que ça à faire de ramener les pigeonniers chez eux de temps à autres, ça se perdait, ça allait ailleurs, etc.).

D'ailleurs, un pigeon, ça vole entre 60 et 120 km/h.

La trajet en bateau ayant duré 7 jours, si on considère un bon bateau à voile de transport, (d'après ton post sur l'autre forum), on atteint 5040 km (à 30 km/h), comme le vent c'est capricieux, ça peut être dans tous les sens (un bateau à voile atteint rarement son objectif en allant tout droit, rien que parce que c'est rarement le chemin le plus rapide. Il faut un bord entre le grand largue et le travers, dont j'oublie toujours le nom, pour optimiser la vitesse. Et ça change selon la voilure.)
Du coup, on peut, au moins, diviser la distance de trajet par deux. Mais du coup, ça bordélise la carte. Le design flanche à ce niveau là. (heureusement qu'on la refait).

Enfin voilà. La question de distance ne se pose pas, si on considère que t'es sur l'affiche parce que t'as trainé avec Silas. (si si, réfléchissez un peu, ça peut être logique)

N'oubliez pas, on est dans un monde médiéval/fantastique. Donc médiéval, mais pas tout à fait. Ya d'la magie. (et des dragons, mais franchement, un dragon pour envoyer un message, c'est un peu gros )
Jeanne Xuedong

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:24 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

Foutaises que cela.

On balance pas un pigeon voyageur (qui n'est pas un oiseau migrateur spécialement conçu pour  les migrations) et qui plus est chargé d'un message au-dessus d'un océan pour distribuer des avis de recherche pour arrêter quatre branquignolles qui ont secoué les puces d'un garde dans une taverne. Pour ca c'est Trois jours d'arrêt, à la limite une amende. Ils n'ont pas agressé le roi en personne, ni quelque seigneur imbu de sa personne.

Ce n'est pas parce que dans médiéval-fantasy on retrouve le terme "fantaisie" qu'on a le droit de justifier toute sorte d'incohérences et de bricoler un scénario totalement improbable on disant "ouaieuh, mais c'est du fantasyeuh, tu vois ? On s'en ficheuh si c'est impossibleuh, là y a carrément de la magieuh pour régler tous les problèmeuh."
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

OK , admettons , Jeanne.

Tu as une idée plus brillante pour avancer les choses ?
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: Discussion HRP Répondre en citant

M'enfin, on balançait des avis de recherche pour des voleurs de pommes...

On n'a pas QUE fait le truc à la taverne.

On a quand même montré un loup garou en mode sur-puissant, puis enfuis d'une ville "majeure", avant d'affronter l'Inquisition. Et Dara avait un dragon, certes petit, avec elle. Autant dire des choses intéressantes.

Déjà, s'échapper d'une prison, c'est limite punissable de mort. (bah ouais, si t'es assez fort pour t'enfuir d'une prison, on sait pas ce que tu peux faire d'autre). On a aussi tué du garde.

D'ailleurs j'ai mis "(ou autre oiseau de vol longue distance)", pour laisser le cour à un oiseau cohérent.

D'ailleurs, j'vais te spoil, tiens, pour le fun. Vous êtes suivis par un mec, dans le bateau, vous avez été remarqué au port (suffit qu'un messager parte à cheval et arrive bien avant vous pour signaler l'évasion, dans toute la région), et vu la distance que vous avez parcouru, l'Empire s'intéresse à votre quête. Vous arrêter serait une bonne manière de vous interroger. Personne ne voyage sans raison, d'ailleurs, et ça ils le savent.

Donc le mec, dans le bateau, un genre d'espion. En civil, pour pas qu'on sache qui il est. Il a pu balancer cet oiseau empli de magie "druidique" (parchemin? pré insufflation du sort? (parce qu'il y a des chances qu'il ne sache pas faire) peu importe), 2 ou 3 jours avant l'arrivée au port.

Tu connais Star Wars? On balance des croiseurs pour arrêter des rebelles, même peu nombreux. Là, c'est un mec, un piaf, et des avis de recherche. On peut totaliser ça, en considérant le cours actuel du papier et de l'enchantement de piaf (comptons un piaf médiocre de taille moyenne, à 8 pièce d'or, sous enchantement mineur), on tiendrait de l'ordre d'une quarantaine de pièce d'or. (le mec étant un garde, donc pas de supplément, si ce n'est en cas de réussite mission, et encore) Pas de quoi casser une patte à un petit pingouin.

On n'a pas fait que voler des pommes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2018)    Sujet du message: Discussion HRP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres de Garrel Index du Forum -> Terres de Garrel : Le RolePlay -> Interlude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 38, 39, 40  >
Page 39 sur 40

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange